Détails de l'association

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DE SES MISSIONS

Le projet de cette association est d’accompagner les enfants dans leurs études, afin qu’ils obtiennent un diplôme ou un métier valorisant et leur procurer un cadre de vie normal.

Il y a 30 enfants de 6 à 18 ans, 16 garçons et 14 filles, tous hindous.

Les enfants sont généralement confiés par leurs parents, suite à un décès du conjoint ou à des problèmes financiers ou de santé. Malheureusement, la structure n’est pas organisée pour accueillir d’enfants en bas âge.

Les enfants disposent d’un dortoir, d’une salle de bain, d’une salle de jeu et d’une salle d’étude.

Le coût d’un enfant varie de 66 euros à 100 euros par mois environ. Le coût incluse nourriture, frais de scolarité, uniformes, frais médicaux, frais de transport et vêtements.

 

PRÉSENTATION DE L’ÈQUIPE

Mme Ni Kadek Suastini gère la structure toute seule, depuis 9 ans.

Le mari de Kadek travaille à l’extérieur, le couple vit sur place dans une petite chambre.

Il n’y a pas de personnel, toutes les tâches quotidiennes sont gérées par les enfants eux-mêmes.

 

COMMENT LES AIDER ?

L’association accepte tout type de dons en nature. Un restaurateur local sur Candidasa organise une collecte annuelle pendant les fêtes de fin d’année à leur profit, les enfants donnent à cette occasion un spectacle pour les invités.

Pour visiter l’orphelinat, il est préférable d’y aller après l’école, entre 14h et 17h, même le samedi.

Le LEZAT BEACH RESTAURANT ( sur la route principale de Candidasa, en bord de plage) peut accueillir les dons en nature des touristes. L’orphelinat n’est malheureusement  pas équipé pour aller faire une collecte dans les hôtels.

Les enfants ainsi que la directrice sont ravis à l’idée de recevoir des bénévoles, la structure ne permet pas l’hébergement sur place, mais les repas pourraient y être pris gratuitement sur place.

L’anglais, même si le niveau est moyen, est indispensable. Les demandes portent sur des cours d’anglais, d’informatique, de français.

 

Où la trouver ?