L'association et ses missions

Jalan Rayan Samplangan n°10 Gianyar 80512 Bali
+62 361 943470
Email : pantiasuhanyappenatim@gmail.com
Site : http://yappenatimbali.blogspot.com

 

Missions

C’est un orphelinat de la région de Gyanar, qui est accolé à une école coranique, allant du primaire au lycée, structure recevant 600 élèves.

Les enfants, qui sont accueillis, sont en partie orphelins, ou leurs parents n’ont pas les moyens financiers de s’occuper d’eux et de pourvoir à leur éducation. Actuellement, sont hébergés 124 orphelins dont une cinquantaine de garçons. 40 enfants seulement reçoivent des subventions du gouvernement, aide sociale insuffisante pour combler tous les besoins de ces jeunes. 

Les enfants sont âgés de 8 ans à 16 ans, souvent ce sont les chefs de villages musulmans qui font appel à eux pour accueillir les petits. En général, il faut compter 30.000 roupies par jour pour un enfant du primaire (2 euros) 50000 pour un enfant du collège (3 euros), 180000 pour un lycéen (12 euros).

Les frais d’éducation sont pris en charge par l’école et la communauté musulmane.

Une aide matérielle extérieure provient des villageois, des musulmans ou des hôtels environnants. Les managers disent avoir seulement besoin d’argent, pour des réparations de la structure, ou financer les études des enfants voulant aller à la faculté. En général, ils fonctionnent par réseautage cultuel. Lors du tremblement de terre et de l’éruption du Mont Agung, ils ont hébergé les populations qui avaient été déplacées. La capacité d’accueil d’enfants en difficultés est de 300, les dortoirs sont séparés par sexe. Actuellement il y a 12 filles par dortoirs et 4 garçons par dortoir. 

Les enfants sont répartis par tranche d’âge dans les dortoirs, et pour les petits, il y a toujours un adulte qui dort avec eux. Les professeurs peuvent également dormir occasionnellement sur site, des chambres leur sont réservées.

Une salle de réunion permet aux parents peuvent de rencontrer leurs enfants, voir d’y dormir. Au niveau scolaire, l’école est construite sur trois étages, où sont représentés les différents niveaux d’éducation : primaire, collège, lycée.

Comment les aider ?

Il y a 34 ans que cette structure existe, sur un hectare de terrain. Un besoin actuel est l’évacuation des déchets, soit il faut payer pour faire venir une entreprise, soit il faudrait

Qu’une association vienne travailler sur leur problème local. Cependant, une aide financière serait d’une aide précieuse pour subvenir à tous les besoins des enfants notamment concernant leur scolarité.