L'association et ses missions

+62 (361) 441-1752

Widhya Asih Foundation,

Jl. Raya Kapal, Kapal, Kec. Mengwi, Kabupaten Badung, Bali 80351, Indonésie

Bali, Indonesia 

info@widhyaasihfoundation.com  

Missions

L’association a été crée en 1975 dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés de Bali. Elle dispose aujourd’hui de 6 structures d’accueil. Association faisant partie d’une association de confession protestante qui regroupe au total 6 foyers. Les enfants entrent dans le foyer afin de pouvoir suivre une scolarité, leur famille ayant des difficultés financières, elles ne peuvent pas assumer les charges d’éducation et les dépenses indispensables aux besoins physiques de leur progéniture. Contrairement aux orphelinats qui retirent les enfants de leur famille, la fondation essaie de maintenir autant que possible des liens familiaux solides. En effet, les enfants peuvent rentrer dans leurs familles pendant les vacances scolaires, et parfois le weekend quand cela est possible. La fondation propose des foyers sécuritaires aux enfants. Ces foyers offrent aux enfants la possibilité de s’épanouir en leur fournissant un lieu sûr et confortable, une alimentation équilibrée sur le plan nutritionnel, des soins de santé complets, une éducation de qualité et des visites à domicile. L’association Chara a visité WidhyaAsih Amlapura de Karangasem. Dans cette association se trouvent actuellement 26 enfants de 7 ans, âge d’entrée des enfants en école primaire) à 18 ans. A leur 18 ans, les enfants ont les clés en main pour continuer leurs études (grâce aux sponsors de l’association) ou pour trouver un travail et aider leur famille. Leur choix professionnel dépend malheureusement de l’argent récolté pour leurs études. Pendant leurs études, les étudiants résident à l’extérieur, près de leurs universités, dans un hébergement trouvé par l’orphelinat, qui continue de les suivre  de loin.

Actuellement, il y a 6 étudiants dans ce cas-là.

PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE :

A Karangasem, le responsable s’occupe totalement de la gestion du centre avec une équipe de deux personnes, Christina responsable de la cuisine et de l’intendance et Christine de la gestion quotidienne des enfants.

COMMENT LES AIDER ?

L’association a besoin de dons financiers pour pouvoir subvenir aux besoins des enfants. Un enfant coûte de 500 000 à 600 000 roupies par mois (35€ environ) : frais de scolarité, nourriture et médecin mais n’inclut pas les vêtements personnels, les jeux et activités extra scolaires.  De plus, les besoins actuels de l’association sont de réparer le toit de la salle d’études qui risque de s’effondrer suite au dernier tremblement de terre, le devis étant de 1200€. Sur les trois machines à laver, deux sont hors service donc besoin de fonds pour les réparer. Chacune des 6 structures est indépendante dans sa comptabilité, vérifiée par l’association, avant centralisation des 6 comptabilités, c’est pourquoi chaque association a besoin d’aide indépendamment. L’association accepte également les dons matériels en ce qui concerne la nourriture, les vêtements et les jeux car elle n’a pas de budget associé à ses besoins. La structure accueille volontier des bénévoles qui pourraient aider en donner des cours d’anglais, d’informatique, de piano (orgue d’église), de danse balinaise, voire des proposer des activités plus ludiques qui correspondent aux  besoins d’un enfant balinais. Pour les bénévoles, il y a possibilité de les accueillir dans la mesure où la structure de Karangasem dispose de deux chambres d’hôtes de deux personnes. Il y a donc possibilité d’accueillir quatre bénévoles

Où la trouver ?

info@widhyaasihfoundation.com
+62 (361) 441-1752

Autres coordonnées de l’association, structures non visitées par CHARA France :

Tel : +62 818-0554-3988
Email: lksa.blimbingsari@gmail.com
Facebook : Widhya Asih Orphanage Blimbingsari

Email: lksa.melaya@gmail.com

Email: lksa.singaraja@gmail.com
Tel : +62 362 23905

Email: lksa.badung@gmail.com

Email: lksa.bangli@gmail.com
Tel : +62 877-6104-4114