Christine a visité l’association Panti Asuhan gérée par 8 employés dont la fondatrice, qui a fondée la structure il y a 35 ans.

Cette structure accueille les enfants handicapés mentaux ou ayant des problèmes psychologiques ou d’autisme. Il y a également une quarantaine d’enfants accueillis pour des raisons socio-économiques.

Christine a pu visiter les dortoirs, séparés entre filles et garçons :

Dortoirs filles

 

Dortoirs petits enfants

L’école accolée à la structure est spécialisée dans les troubles psychologiques et peut accueillir 140 enfants. 90 sont pris en charge par l’association, les 50 autres ont des parents aisés, qui s’occupent du parascolaire par eux-mêmes. 

Sur les 90 enfants pris en charge par l’association, 9 enfants handicapés seulement résident dans l’internat.

Les autres enfants handicapés suivent les cours à l’école et reviennent dans leur famille le soir, car c’est un accueil de proximité à l’heure actuelle, l’association pourrait accueillir 60 enfants de plus, mais uniquement en externat, et avec les problèmes budgétaires que cela engendrerait. En effet, un enfant coût en moyenne 10€ à l’association, ce qui est énorme pour une structure comme celle-ci. 

Accueil école 

 

Voici des photos ci-dessous de l’endroit où vive les enfants. Il y a également une cantine, des salles d’études informatisées avec des machines à coudre, un coin lecture ainsi qu’un espace de jeux collectif avec une aire de jeu à l’extérieure.

 

Préau salle d’études

 

Aire de jeux

 

Salle informatique

 

Salle de repas

Vous pouvez dès à présent devenir donateurs si vous le souhaitez. La plupart des donateurs sont des locaux, des Australiens ou des Hollandais.

La  communication avec les donateurs est inexistante. Elle se limite en un réseautage avec les locaux, des Australiens ou des Hollandais. Si vous souhaitez également les aider en développant leur site internet, c’est possible. Enfin, des cours d’anglais et d’informatique seraient très bénéfiques pour l’association. 

 

Contact :
JL Dewi Sartika n 5, Semarapura, Bali (proximité de l’hôpital)
Email : ykpd.semarapura2015@gmail.com

Tel : 081 353 171 420

Categories: Nos associations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *