Christine Mazaud, s’est rendu ce dernier mois de mai à Bali afin de rencontrer de nouvelles associations. Ceci permettra aux voyageurs d’avoir un choix plus large d’associations, dans de nombreux endroits de Bali, et de pouvoir ainsi faire du tourisme solidaire encore plus facilement pour laisser un impact positif dans leur voyage.

Aujourd’hui, Christine nous présente l’associationWidhya Asih Foundation”, qui dispose de six structures à Bali. Christine nous présente le fonctionnement de la structure qu’elle a visité à Karangasem.

A Karangasem, le responsable s’occupe totalement de la gestion du centre avec une équipe de deux personnes : Christina, responsable de la cuisine et de l’intendance et Christine, responsable de la gestion quotidienne des enfants. La structure accueille aujourd’hui 26 enfants de 7 à 18 ans.

Les enfants vivent dans ce foyer afin de pouvoir suivre une scolarité et subvenir à leurs besoins vitaux, leur famille n’ayant pas les financements nécessaires.

Les enfants de lèvent à 5h pour le petit-déjeuner, font leur chambre, un peu de ménage et commencent l’école à 6h30 à laquelle ils vont en bus.

En ce qui concerne les activités extra scolaires, cela dépend de l’emploi du temps scolaire des enfants. Il a tendance à s’élargir l’après-midi car les parents travaillent toute la journée. Elles dépendent cependant des moyens financiers de la structure.

Sur le site, il y a un terrain de badminton, un grand préau et un autre terrain où ils peuvent avoir des jeux de balle. Les enfants disposent également d’ une salle où ils peuvent faire leurs devoirs, et qui sert également de réfectoire et de salle de jeux.

Christine nous a partagé quelques photos de son expérience au sein de la structure  ci-dessous:

 

Maison du pasteur

 

Dortoirs

 

Salle de réunion paroissale

 

Eglise protestante

 

Plus d’informations : http://charafrance.org/widhya-asih-foundation/

Contact :

+62 (361) 441-1752
Widhya Asih Foundation,
Kapal, Badung,
Bali, Indonesia
info@widhyaasihfoundation.com

Categories: Nos associations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *