Détails de l'association

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DE SES MISSIONS

 L’objectif principal de cette association solidaire de Bali est d’amener chaque enfant à son niveau d’excellence afin qu’il ait un bon métier ultérieurement. Les enfants sont accueillis dans les deux structures de l’association, accompagnés et bénéficient d’un suivi régulier grâce à des entretiens permettant de faire le point sur leur parcours et de leur souhaits.  

Les adolescents sont encouragés à ne pas arrêter leurs études, pour cela l’association noue des partenariats avec des entreprises locales qui donnent l’opportunité aux enfants de travailler quelques heures par semaine et d’épargner de l’argent. En ayant de l’argent de côté afin de leur permettre de se projeter vers l’avenir, les adolescents ne pensent plus à abandonner leurs études.

L’hôtellerie, le tourisme, la comptabilité, le commerce sont fortement encouragés, car les débouchés existent. Le jeune est suivi lors de son installation professionnelle, le temps de faire ses preuves pendant la période d’essai.

Des cours de cuisine balinaise et occidentale sont donnés aux enfants pour faciliter leur embauche dans les hôtels et les restaurants.

Un enfant coûte en moyenne 300 euros à la structure.

 

PRÉSENTATION DE L’ÈQUIPE

Soeur Serafina et Soeur Hildegarde assurent la direction de deux orphelinats. Sœur Serafina a commencé dans un petit appartement en 2008 avec quelques dollars en poche. Par la suite, avec l’aide de paroissiens, elle a pu louer la structure actuelle et ultérieurement la deuxième non loin delà.

Serafina est institutrice de formation et Sœur Hildegarde infirmière, c’est donc cette dernière qui accueille plus particulièrement les enfants en bas âge dans le deuxième orphelinat.

Sur les deux structures, il y a 13 employés dont les deux religieuses : chauffeur pour les enfants, cuisinière, secrétaire comptable, responsables de dortoirs, blanchisseuse. Tout le personnel a un contrat et est rémunéré , la structure deux nécessite moins de personnel car les enfants sont plus grands et peuvent participer pleinement aux tâches quotidiennes.

 


COMMENT LES AIDER ?

Votre action humanitaire peut se faire via des dons en nature ou du bénévolat. L’association accepte tous les dons, surtout les médicaments pour les enfants. Sœur Serafina vous invite, si vous le souhaiter, à laisser votre trousse de médicaments avant votre départ de Bali.

Les besoins essentiels sont sur la nourriture, le riz, les légumes, la viande (actuellement: du porc une fois par an, du poisson une fois par mois, du poulet une fois par semaine), les produits d’hygiène, les sous vêtements.

L’orphelinat peut aller collecter les dons dans les hôtels, jusqu’à Kuta qui est à 30 minutes de route.

Des actions de bénévolat sont possibles, le bénévole sera accueilli uniquement s’il a un bon anglais et s’il propose un projet d’accompagnement abouti. Il devra se loger à l’extérieur, la structure ne pouvant pas l’héberger, mais les repas pourront être pris sur place. La demande porte sur des cours d’anglais, d’informatique, de sport, de méditation, d’arts plastiques, jardinage, cours de cuisine.

Pour l’art plastique, les structures n’ont pas les moyens d’acheter les fournitures !

Des interventions courtes peuvent être envisagées en fonction du projet.

Où la trouver ?