Christine Mazaud - Fondatrice de Chara FRANCE

Sa formation dans une école de commerce (SUP DE CO Toulouse) et l’héritage imprévu d’un frère décédé beaucoup trop tôt lui ont donné les moyens de mettre en place cette association, qui n’a que pour vocation de faire le lien entre gens de bonne volonté.

Son parcours professionnel atypique commençant par une école de commerce option expertise comptable pour continuer sur une carrière en entreprise et enfin finir en tant que thérapeute, l’a amenée à côtoyer la misère psychologique et financière.

Si Christine a créé CHARA France c’est parce qu’elle est convaincue que fonder ses espoirs sur les enfants est un grand projet auquel tout un chacun peut apporter sa contribution, il suffit de trouver l’association qui fera le lien entre ces bonnes volontés.

Laurent Dimajo - Membre (très) actif

« Aider, partager et transmettre font partie de ses valeurs, c’est pourquoi lorsque Christine lui parle de son association, il lui propose son aide pour participer à l’aventure CHARA »

Laurent est Consultant RH & Formateur auprès des entreprises, Il a eu pendant 25 ans un parcours dédié aux fonctions commerciales et managériales au sein de plusieurs sociétés nationales et internationales de l’agroalimentaire.

Après avoir dirigé des équipes de ventes, il évolue dans le groupe MARS comme directeur de la formation où il prend en charge le développement des compétences de la force de vente. Plus tard, il est directeur du recrutement et de la formation dans un groupe industriel européen, il approfondit son expertise dans le domaine des ressources humaines et de la vente en B to B. Fin 2005, il décide de devenir consultant autonome auprès des entreprises en partenariat avec un cabinet de conseil RH. 

KEDGE Business School Bordeaux - Soutien

Consciente des évolutions du monde actuel, KEDGE Business School est une école de commerce soucieuse du développement social et écologique des acteurs d’aujourd’hui et de demain.

Par dessus tout, KEDGE est une école qui croit en la force des projets et de l’apprentissage par l’action pour permettre à ses étudiants de trouver leurs propres terrains d’apprentissage et d’épanouissement. Pour cela, l’école a développé une stratégie pédagogique  « Learning by Doing » qui consiste notamment à réaliser un projet « Pro-Act » permettant aux étudiants de réaliser un projet professionnel en complément de leur formation académique.

Dans le cadre de ce « Pro-Act », une première équipe de quatre étudiants de l’école est mobilisée pour développer au mieux le lancement de l’association CHARA France.