« Quand nous faisons du tourisme, nous ne savons pas forcément où se situent les endroits et organismes auxquels nous pourrions apporter notre contribution. Il m’est donc venu l’idée de créer cette association pour guider et faciliter les recherches des vacanciers désireux de rendre service lors de leurs voyages en participant à une action humanitaire ».

« Le principe de CHARA France est simple. Il invite les voyageurs à apporter sur place des choses dont ils n’ont plus besoin chez eux et qui peuvent être utiles aux populations Balinaises […] :Lors de la préparation de votre voyage, les touristes CHARA France (ou Charaventuriers) peuvent retrouver la liste et les besoins des organismes locaux sélectionnées avec rigueur et soutenues par l’association à cette adresse : http://charafrance.org/tourisme-solidaire-et-utile-actions-locales/ .

Grâce à CHARA France, les touristes peuvent aussi localiser les associations proches de leur hébergement à Bali et découvrir comment participer, à leur manière, à la solidarité du pays qu’ils vont visiter sans ajouter de frais supplémentaires à leurs voyages. […] »

Plus d’informations ici 

Categories: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *