Détails de l'association

Missions

Structure qui se situe à Klungkung, structure d’obédience catholique, mais qui accueille des enfants de toutes religions. Actuellement, des travaux sont réalisés pour aménager des chambres neuves sur le devant du terrain, les chambres, qui étaient sur l’arrière étant trop délabrées. Des enfants orphelins sont accueillis, sachant que l’adoption est très difficile dans ce pays, les enfants sont de mères célibataires ou des enfants défavorisés, les âges vont de la naissance jusqu’à 18 ans. C’est une maison familiale, les enfants sont considérés comme adoptés de coeur, par le directeur et son épouse, au total il y a 23 enfants (sur les 23 enfants, seulement 2 n’ont plus de famille). Le plus souvent, les enfants n’ont plus que des grands-parents, et ils rentrent les voir dès que c’est possible, en fonction des vacances scolaires. La création de cette structure démarre avant 2012, sachant que le directeur le faisait à titre personnel, sans autorisation officielle. En 2012, pour régulariser la situation, il a créé une association pour pouvoir accueillir ces enfants en toute légalité. Ils n’ont pas de sponsors fixes, ils sont toujours en recherche de donateurs. Ils ont recours régulièrement à leur congrégation religieuse et font souvent appel également aux habitants de la localité. Des touristes du monde entier viennent les visiter, et leur font régulièrement des dons en argent ou vêtements, mais ce n’est pas suffisant pour garantir les frais de fonctionnement de la structure. À savoir, quand il y a des sponsors officiels, que ce soient des entreprises ou des associations, ils doivent payer des taxes sur ces subventions !…

Quand un enfant veut continuer des études supérieures, il peut avoir des subventions ou bourses du gouvernement, mais uniquement s’il est excellent à l’école. A titre d’exemple, un de leur protégé est devenu médecin (sa vocation venant de l’envie d’aider son village, qui n’avait ni électricité, ni eau, ni dispensaire). Pour les activités extra scolaires, les jeunes sont sensibilisés à la mécanique, à l’agriculture, au jardinage, à la cuisine et aux activités manuelles. Néanmoins, le directeur serait enchanté que des bénévoles viennent donner des cours D’anglais, d’informatique, de cuisine étrangère, ou même une infirmière qui viendrait faire un check-up des enfants.

Le directeur fait des repérages dans des villages pour identifier des enfants en difficulté, en accord avec le chef de village. La structure est obligée de faire une déclaration attestant, qu’ils ne demanderont aucun financement à la famille, cette dernière ne demandant pas à l’enfant de revenir chez eux, car ils n’ont pas de moyens financiers pour l’entretenir.

Tous les établissements scolaires sont facilement accessibles à pied pour les enfants, ce qui ne nécessite pas l’achat de scooters.

Présentation de l’équipe 

En termes de personnel, l’effectif est de 6 personnes, dont lui et son épouse, et 4 personnes chargées de l’entretien et de la cuisine, sachant que les enfants donnent tous un coup de main.

Les grands enfants s’occupent des petits, et dans les dortoirs, il y a toujours un petit avec des grands, les dortoirs sont de 3 lits seulement, sachant qu’il peut y avoir deux petits dans un lit.

Comment les aider ? 

Si vous êtes sur place et que vous avez la possibilité de donner d’un peu de votre temps aux enfants en intervenant pour leur donner des cours d’anglais, d’informatique ou de cuisine étrangère. Si vous avez une formation médicale vous pouvez intervenir pour examiner les enfants d’un point de vue général. Les aides financières et matérielles seraient d’une grande aide à la structure.

Contact : 

Jl. Kenyeri No.14, Semarapura Kelod, Kec. Klungkung, Kabupaten Klungkung, Bali 80716

Tel : +62 366 5551069

Badeng Kadek (directeur)

Mail : kadek.badeng@gmail.com

What’s app : +62 852 3730 7309 ( Kadek le directeur)

Où la trouver ?