Détails de l'association

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DE SES MISSIONS

L’association accompagne une centaine d’orphelins indonésiens chrétiens dans leur éducation et leur soins médicaux.

Les enfants sont accueillis dans une grande bâtisse désuète aux environs de Kuta. Un bel état d’esprit y règne, les enfants sont joyeux, spontanés, l’ambiance est familiale. La bâtisse dispose d’un grand espace couvert pour se restaurer, y faire les devoirs, y jouer les jours de pluie. Un espace couvert est affecté en terrain de jeux.

Le coût moyen d’un enfant par mois pour l’ensemble des dépenses est de 60 euros par mois.

 

PRÉSENTATION DE L’ÈQUIPE

La direction de L’association  est une histoire de famille. Après avoir été fondée par un révérend, sa fille Tris la dirige aujourd’hui et compte laisser sa fille Joy reprendre le flambeau plus tard.

Il y a 7 personnes en comptant les managers, 5 pour l’entretien, la cuisine, l’administratif, ils sont payés en nourriture par manque de trésorerie.

 

COMMENT LES AIDER ? 

Vous pouvez réaliser votre aide auprès des orphelins de Bali de différentes manières : vêtements, nourriture, produits d’entretien et d’hygiène etc. Les dons matériels peuvent être apportés sur place, l’autre alternative est de les donner aux représentants de l’association qui viendront vous rencontrer à votre hôtel.

L’association reçoit régulièrement des bénévoles de nationalité étrangère.  La structure demande 350 dollars par mois pour accueillir les accueillir, l’hébergement et la nourriture sont compris dans ce tarif. Un anglais basique est accepté, ils demandent un minimum de 2 mois de bénévolat. Les vœux portent sur des cours d’anglais, d’informatique, de danse, de yoga, de musique, d’arts plastiques, de cuisine…

Où la trouver ?