Détails sur l'association Balinaise

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION CARITATIVE ET DE SES MISSIONS

L’association ANAK a été créée il y a 15 ans pour venir en aide aux enfants défavorisés de Bali.

Cette aide prend plusieurs aspects différents.

D’abord, l’association propose un système de parrainage permettant à des enfants de suivre une scolarité complète, grâce aux dons de bienfaiteurs. Il faut noter que l’éducation est gratuite à Bali mais des frais restent obligatoires, comme l’achat de fournitures scolaires ou d’uniformes obligatoires. Les coûts annuels sont de 170 euros pour le primaire et 510 euros pour le collège.

De plus, les enfants sont accueillis dans des centres ayant des structures familiales: Pour les plus jeunes, la possibilité de faire ses devoirs dans une structure fixe, pour les plus grand, un internat au nord de l’île. 

Les jeunes sont également encadrés et accompagnés afin de les guider et faire en sorte qu’ils puissent réussir dans leur vie professionnelle future ; ils sont notamment assistés par des bénévoles pour leurs devoirs scolaires.

Enfin, l’association aide aussi à améliorer le système éducatif à Bali en aidant par exemple à rénover plusieurs établissements scolaires.

Les centres de l’association sont situés à Ubud, Amed, Pakisan, Sawan, Panji Anom, Singaraja et Galungan.

 

PRÉSENTATION DE L’ÈQUIPE 

L’équipe est constituée d’une dizaine de personnes. Leur président s’appelle Dwi et il y a des interlocuteurs francophones. 


COMMENT LES AIDER ?

Il est possible de parrainer un enfant en se rendant directement sur le site internet d’ANAK.  
Pour les touristes partant à Bali, il est possible d’aider l’association balinaise avec de la nourriture, des vêtements, du matériel scolaire, des livres en anglais ou en indonésien mais également des chaussures noires ou des chaussettes blanches.

Malheureusement, ANAK n’est pas structurée pour accueillir des bénévoles, mais certains centres d’animation au nord de l’ile ne refusent pas les intervenants sur un thème précis (danse, informatique, anglais..),avec des objectifs à court terme à valider (réalisation d’objet, projet de construction manuel, cours de hip hop…).

 

REMARQUES GÉNÉRALES

Si on veut faire des dons au Centre d’Ubud, il y a la possibilité de se garer facilement devant leurs
locaux, il faut simplement prévenir l’équipe avant votre passage.

Où la trouver ?